Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités Santé Sécurité pour tous
16 janvier 2013

Dansez, Bougez !

red2peb29e4nd2peh1r45rclbrt20_1365150690_3282animation3Trouvez la qualité qui se cache en vous : que ce soit la souplesse, l’équilibre, la sensualité, la maîtrise de soi ou juste l'envie de se défouler.

Il existe tellement de danses différentes, que tout le monde y trouve son bonheur. Faites sortir le danseur qui se cache en vous !

  • Si vous êtes plutôt chaussons, tutu, et que vous aimez la rigueur, ne cherchez plus, vous êtes fait pour la danse classique.
  • En revanche si vous avez le sens du rythme et que vous préférez être en basket, c’est la danse moderne qu’il vous faut.
  • Vous ne pouvez pas vous passer de votre partenaire, pas de problème, il existe les danses de couples (swing, rock, valse,…).
  • Pour ceux qui sont fans de leurs pieds, laissez-vous tenter par les claquettes. Mais attention, les pieds ne font pas tout.
  • Vous aimez votre région ? il existe des danses traditionnelles, folkloriques ou ethniques comme le flamenco, ou bien encore la danse bretonne,…
  • Et pour finir, si vous aimez bouger, faire des roulades, avoir la casquette à l’ envers, alors le hip-hop est fait pour vous.

Quelque soit la danse que vous choisissez, c’est une activité physique qui a beaucoup d’avantages !

Socialement : Oui oui, la danse rapproche les individus ! A vous de faire ressortir votre sensualité…

Bon sinon à part l’aspect social, il existe beaucoup de bienfaits musculaire, articulaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire et psychologique. Eh oui, la danse est un vrai sport qui nous procure du plaisir tout en gardant la forme !

En revanche n’abusez pas trop de cette discipline car la pratiquer à haute dose peut provoquer des tendinites, claquages, entorses,…

Et à chaque fois que vous voulez danser, n’oubliez pas de chauffer vos articulations, en faisant des échauffements (étirements…), avant et après la pratique. Ça vous évitera d’avoir des courbatures le lendemain. 

Et au fait, si vous n’avez pas le moral, que vous êtes anxieux ou dépressif, essayer la danse thérapie ça permet de réduire le niveau d’anxiété, diminuer les symptômes de dépression, ça aide les personnes souffrant de schizophrénie, celles atteintes de la maladie de Parkinson et améliore l’équilibre des personnes âgées.

Après toutes ces infos, à vos baskets, à vos claquettes ou à vos chaussons et que tout le monde danse et bouge ! Il y en a pour tout le monde !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super!!!! Viens visiter mon blog: http://dansercestrever.canalblog.com/ Merci d'avance!
Publicité
Newsletter
Publicité