Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités Santé Sécurité pour tous
22 décembre 2012

Merci Mamie, Merci Papi !

Qui ne s’est jamais dit que papi et mamie garderaient parfaitement Bout’chou ? Méfions-nous, les temps ont changé. Plein de bonne volonté, papi et mamie ne sont pas toujours à la page des conseils de sécurité actuels.

Savez-vous dans quelle position bébé doit dormir ? Sur le dos me direz-vous d’un air évident ! Et bien, 33% de papis et mamies diraient sur le ventre ... Qui me l’a dit ? La conférence de l’Académie américaine de pédiatrie (attention, lien en anglais).

L’Académie américaine de pédiatrie (lien en français) nous dit aussi que doudou, draps, peluches ne doivent pas dormir avec bébé. Pourtant un papi/mamie sur deux pense que c’est nécessaire à Bout’chou.

Et puis l’éducation, êtes-vous toujours d’accord avec les principes éducatifs que papi et mamie veulent donner ?

Mamie a décidé que Bout’chou devait maintenant faire ses besoins sur le popot et vous estimez que NON il est trop petit.  Papi laisse tout faire, cède aux caprices ? Vous lui avez pourtant dit que NON il n’en fera pas qu’à sa tête.

Mamie se sentirait-elle soumise ? Papi, incompris ?

N'ayez crainte, vous ne risquez pas grand chose. Malgré tout papi et mamie aiment, plus que n’importe quelle autre nounou, votre Bout’chou. Et puis soyez tranquille, jamais Mamie ne vous demandera des restrictions à son poste de travail parce qu’elle ne peut pas porter des « charges » de plus de 6kg. Papi ne dira jamais qu’il est exposé à des RPS (Risques Psychosociaux). Ils accueilleront Bout’chou toujours avec le même amour aussi intense.

Alors petit conseil, pensez à leur rappeler les conseils de santé et sécurité pour que tout le monde vive tranquillement. Pensez à définir une ligne de conduite à tenir, ca évitera tout malentendu.

Mais ne vous en faites pas, on est d’accord, Merci Mamie, Merci Papi !

PAMAC biberon

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est ce qui s'appelle jouer sur la corde sensible... Je saurai me souvenir de ces conseils en temps utiles !
Publicité
Newsletter
Publicité