Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités Santé Sécurité pour tous
28 décembre 2012

Vous avez eu quoi vous pour Noël ?

Non parce que nous on a été gâté ! Vous connaissez Carline TUAN? Ca tombe plutôt « bien » moi non plus. Et pourtant, POURTANT elle nous a gâté et  en a été récompensée.

Vous rêviez d’oscar mais vous vous dites tous les jours qu’en choisissant la voix de la sécurité du travail vous n’avez pas pris la bonne direction ?

Ne soyez pas si rabat-joie, on peut nous aussi avoir notre oscar à nous ! Carline l’a prouvé en remportant : le prix du concours « Santé, Sécurité et Qualité de la vie au travail ».

 L’association AINF fait le lien entre le monde du travail et les bonnes pratiques en SST (Santé, Sécurité du Travail) dans le but d’améliorer la qualité de vie au travail. Grâce à un échange entre différents acteurs (établissements d’enseignements supérieurs, experts, praticiens en Santé Sécurité et des acteurs et pilotes d’entreprises, de collectivités), l’association met en place un concours ouvert à tous (ca vous intéresse ? attendez, j’y viens après). C’est donc grâce à ce panel de professionnels que le concours prend toute son importance et sa crédibilité. Pour le réussir et obtenir le premier prix il ne faut pas faire un mémoire basique mais allez au-delà et trouver des axes d’améliorations réalisables (évidemment me direz-vous) sur différents thèmes proposés : risques pro, promotion de la SST, développement des bonnes pratiques, etc.

 C’est ainsi que Carline, en deuxième année de master GRH (Gestion des Ressources Humaines), en stage à France Télévisions à présenter son étude : « Dans quelle mesure les RH sont ils des acteurs de santé au travail et de quels moyens disposent-ils dans la mise en place d’actions préventives ?  ». Grâce à son travail exemplaire, elle a quand même gagné 2000€.

Tout ca vous donne envie ? Alors n’hésitez plus, à vos armes, vos stylos, vos méninges, on y croit déjà LANCEZ-VOUS !

Si vous voulez avoir les impressions de la dauphine (la deuxième lauréate quoi), vous pouvez aussi jeter un œil sur Elise ;)

PAMAC trophéeOlala je suis tellement émue, MERCI, merci à tous.  Je, je tenais tout d’abord à remercier ma maman, toujours présente à mes côtés, ensuite, mon maître d’apprentissage sans qui rien de tout ça n’aurait été possible…AH MINCE !! CE N’EST PAS POUR MAINTENANT ?!! Je m’y crois déjà à la cérémonie moi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent linkage ! Vous candidaterez à la prochaine session ?
Publicité
Newsletter
Publicité